les pop-up viraux

 

 

 

                                            Les pop-up

Les pop up sont des fenêtres indépendantes affichant parfois des pages de publicité "en tout genre" : jeux, magasins, voyages, bricolage, etc. étant indésirables, ou alors des sites internet étant configurés ainsi. Parfois, il ne s'agit pas toujours de simples fenêtres innocemment ouvertes.

Comment « attraper » un pop-up viral ou publicitaire?

Les pop up peuvent aussi être des virus publicitaires qui s'attrapent en allant sur des sites internet le plus souvent sur des sites web non connus.

Il peut s'agir de virus publicitaires et dans ce cas, les pops up s'ouvrent non pas en arrivant sur un site internet mais, du simple fait de la connexion internet.

Comment éradiquer un pop up viral ?

Pour éradiquer les pop-up viraux, il suffit d'effacer les cookies ou de supprimer le programme ou contenu suspect de votre ordinateur. Pour cela, allez dans le gestionnaire des programmes et enlevez le programme suspect. N’hésitez pas à télécharger un antivirus. Par la suite de réinstaller une application internet plus sûre (google chrome) ou d'en choisir une autre. Quelques conseils de moteurs de recherche: Google™, Yahoo™, Ask™, Firefox with Google.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site